Aller au contenu principal

Carte Nationale d'Identité et Passeport

Carte Nationale d'Identité et Passeport

Les usagers sont invités à anticiper leurs démarches de renouvellement de Carte Nationalité d’Identité et Passeports.

Vous pouvez pour cela entamer le renouvellement de vos titres d’identité et prendre rendez-vous en mairie à compter de 6 mois avant la date d'expiration qui figure sur votre titre. Vous serez ainsi certain d'avoir votre titre à jour lorsque vous en aurez besoin !

La pré-demande en ligne accélère le temps de recueil de votre dossier en mairie :
passeport.ants.gouv.fr

La pré-demande en ligne de passeport ou de CNI ne dispense pas de se déplacer personnellement pour déposer la demande en mairie au moment de votre rendez-vous pour l’enregistrement de votre demande. C’est une mesure de sécurité pour éviter l’usurpation d’identité.

Le lieu de la demande ne dépend pas du domicile : il est possible de se rendre dans n'importe quelle mairie équipée d'une station d'enregistrement .

Le moteur de recherche facilite votre prise de rendez-vous
rendezvouspasseport.ants.gouv.fr

La prise de rendez-vous à la mairie de Meauzac c'est par ici.

Les cartes nationales d’identité et les passeports périmés depuis moins de 5 ans restent valables lorsqu’il est demandé de présenter un titre pour passer un examen ou le permis de conduire.